Rendez-vous au Moulin à Café place du Maréchal Foch 62500 SAINT-OMER
Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Le jeudi de 10h00 à 18h00 sans interruption
Le samedi de 10h00 à 13h00
Tél. 03 21 88 94 80 ou contact@labarcarolle.org
Au-delà de l’hommage à la fantaisie et au talent du grand Jacques Higelin, c’est une véritable tranche de vie qui est racontée entre textes et mélodies.
ZicÔmac chanson Rock avec BBH 75, album mythique de Jacques Higelin avec Martial Bort (guitare), Juan Batus (chant), Olivier Hestin (batterie). Entrée libre
Un voyage où les mots sont musique, les objets prennent vie, et rien ne se passe jamais comme prévu. Une odyssée musicale ludique et joyeuse à la découverte de la musique de Georges Aperghis.
Un incroyable solo siffleur de chansons populaires et harmonies classiques – des Feuilles mortes à Vivaldi, de Morricone à Peer Gynt – qui font écho aux mémoires sensibles et intimes de chacun des spectateurs. Un tour de force chorégraphique et poétique !
mar. 12 Nov.
Du 12 au 14 nov.
Résidence
Résidence de Bruno Benne
Résidence de la compagnie Beaux-Champs et du chorégraphe Bruno Benne autour du spectacle Prendre l'air qui est programmé le 15 novembre à la salle Balavoine.
mer. 13 Nov.
18h30
Conservatoire
Inauguration de l'Orgue positif
Découverte de l'orgue positif avec le Conservatoire du Pays de Saint-Omer.
Vernissage de l'exposition Objects to connect # 2 de Nefeli Papadimouli suivi d'une performance dansée avec les départements arts visuels & danse du Conservatoire du Pays de Saint-Omer.
Dans le hall de la salle Balavoine, les installations de Nefeli Papadimouli soulignent l’importance du corps humain, « le premier lieu dans lequel nous existons », en appelant souvent à une implication directe du spectateur avec l’objet d’art.
Des Stones aux Rita Mitsouko, en passant par David Bowie, Janis Joplin et Lou Reed, Let’s Dance incite petits et grands à danser ! Dress code rock & roll bienvenu ! Dès 8 ans
Shibuya, un carrefour mythique de Tokyo où 2,5 millions de personnes se croisent chaque jour et doivent s’éviter ! 7 danseurs se plongent dans une marche hypnotique et se laissent peu à peu toucher par les corps et les vêtements…
La cie Lamalo présente Agapé, une performance inspirée de la mythologie grecque incarnée par cinq danseurs, qui explore la notion de communauté. Puis Distro de la cie C’hoari, qui après avoir célébré le Fest-Noz breton, nous plonge dans l’univers des bars populaires.
Découvrir des œuvres de l’Histoire de l’Art comme vous ne les avez jamais vues ! Après avoir sélectionné une œuvre qui fait sens pour eux, le défi pour chacun des jeunes de l’E2C a été de s’en emparer et d’en proposer une version revisitée.
6 danseurs apparaissent tour à tour : un lion à la démarche royale, des kangourous boxeurs, un cygne au crépuscule de sa vie ou encore un ours blanc errant sur sa banquise … Une cavalcade chorégraphique où se côtoient les hommes et les animaux, la danse et la musique, la réalité et les rêves.