Saison 24/25 > Danse > Cie Lamalo / Cie C’hoari
Danse
Fêtes de la danse
Agapé
— Cie Lamalo
Comme son nom l’indique, cette pièce puise son inspiration dans la mythologie grecque, explorant la notion de communauté, d’écoute et d’empathie.
Le mouvement des corps exprime les relations interpersonnelles et la volonté de s’effacer pour mieux laisser l’autre exister. Une réflexion sur une dynamique de groupe inhérente au partage respectueux de l’espace collectif.
Chorégraphie : Jérémy Alberge
Composition musicale originale : Patrick De Oliveira
Avec Bryan Doisy, Pauline Richard Langendorf, Océane Robin, Paul Redier et Jérémy Alberge
Distro
— Cie C’hoari
Exploration d’un autre endroit d’échanges et de rencontres : le bistro. Là où on se colle, on s’éloigne, on s’embrasse, on trinque, où l’on a soif de liens sociaux. Après avoir revisité le fest-noz dans leur précédente pièce, ces deux Bretonnes nous régalent cette fois en racontant avec leurs corps ce lieu de vie, de débats, d’excès ou de confidences. À partager sans modération !
Chorégraphes et interprètes : Nolwenn Ferry, Pauline Sonnic
©Mikhaël Brun et Marion Mochet. Coproductions : La Commanderie, Elancourt, La Barcarolle, Scène conventionnée du Pays de Saint-Omer, Le Triangle Rennes, Le Fourneau, réseau RADAR, Brest, Théâtre du Champ au Roy, Guingamp, Le Vieux couvent Muzillac, Ville de Port-Louis, Ville de Lorient, Ville de Ploërmel, La Loggia de St-péran. Soutiens à la résidence Quai 9 Lanester, CCN Roubaix, Cie Les alentours rêveurs, la transverse. La compagnie est subventionnée par La DRAC Bretagne, la région Bretagne, la ville de Lorient et la Spedidam.