Saison 24/25 > Danse > Cabane / Lionel Bègue

Danse

Fêtes de la danse

Cabane / Lionel Bègue

vendredi 22 novembre 2024 - 20h00

Réserver

Shibuya

Shibuya est un arrondissement de Tokyo, un quartier d’affaires où se trouve également l’une des gares les plus fréquentées du Japon. Chaque jour, 2,4 millions de personnes traversent la place. Ainsi, des milliers de personnes se croisent sans se toucher, sans même se voir. Chaque parcours est optimisé et paramétré afin que personne ne se frôle, pour des raisons évidentes de fluidité de la circulation, mais aussi en accord avec les règles de civilité japonaise. Le corps n’est alors qu’un véhicule permettant à chacun de se déplacer de manière efficiente. Attendre le feu vert, reprendre sa respiration et se lancer dans la bonne direction.
Cette course vers l’abîme d’individus agglomérés fascine d’abord par sa force hypnotique, puis laisse place au malaise. Ne suffirait-il pas d’un seul regard pour tout changer ? Faire basculer la situation, sortir de soi, faire exister l’autre ?

Chorégraphie : Lionel Bègue
Création musicale : Puce Moment
Avec Adriano Coletta, Aurore Di Bianco, Bastien Charmette, Alice Lada, Mio Fuscho, Marion Dechanteloup, Denis Terrasse

Production Cabane – Lionel Bègue. Coproduction Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, la MCA – Scène nationale d’Amiens, Le Manège – Scène nationale de Maubeuge, Les Scènes du Jura – Scène nationale, Le Vivat – Scène conventionnée d’Armentières, La Barcarolle – Scène conventionnée du Pays de Saint-Omer. Accueil résidence Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, La MCA – Scène nationale d’Amiens, Le Manège – Scène nationale de Maubeuge. Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts. Avec l’aide de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de l’aide aux compagnies conventionnées.