L’équipe
Notre équipe
DIRECTRICE
Christine Souillard | direction@labarcarolle.org
DIRECTEUR ADJOINT
Steeve Racine | directeuradjoint@labarcarolle.org
CHARGÉE DE PRODUCTION
Marie Meens | chargeedeproduction@labarcarolle.org
ATTACHÉE À L’ACCUEIL
Murielle Delrue | accueil@labarcarolle.org
SECRÉTAIRE GÉNÉRALE
Carole Ansel | secretariatgeneral@labarcarolle.org
RESPONSABLE COMMUNICATION
Caroline Fauqueur | communication@labarcarolle.org
RESPONSABLE DE L’ACTION CULTURELLE
Fanette Delafosse-Diack | actionculturelle@labarcarolle.org
CHARGÉE DES RELATIONS AVEC LES PUBLICS
Amandine Bacquet | relationspubliques@labarcarolle.org
RESPONSABLE DE LA BILLETTERIE
Catherine Leblanc | billetterie@labarcarolle.org
CHARGÉE DE BILLETTERIE & DES RELATIONS AVEC LE PUBLIC
Mélina Hoorelbeke | publics@labarcarolle.org
ADMINISTRATRICE
Isabelle D’Haillecourt | administration@labarcarolle.org
RESPONSABLE FINANCIER
Frédéric Huyghe | comptabilite@labarcarolle.org
COMPTABLE EN CHARGE DU SOCIAL
Brigitte Fiévé | comptasocial@labarcarolle.org
DIRECTEUR TECHNIQUE
Franck Hudelle | dirtech@labarcarolle.org
RÉGISSEURS GÉNÉRAUX
Nicolas Bachelet | regiegenerale@labarcarolle.org
Guillaume Marin | regiebalavoine@labarcarolle.org
Denis Verhulst | regietheatre@labarcarolle.org
SECRÉTAIRE TECHNIQUE
Kevin Loridan | regie@labarcarolle.org
LOGISTIQUE / MAINTENANCE
Eric Thelier | maintenance@labarcarolle.org
Nicolas Prouvoyeur | logistique@labarcarolle.org
RESPONSABLE SÉCURITÉ INCENDIE
Christophe Bayard | securite@labarcarolle.org
ENTRETIEN
Ingrid Deiser
OUVREURS-PLACEURS
Céline Aslah, Carine Avril, Hawa Ba, Marius Bathiard, Antonella Chavanas, Denise Delsaux, Anne-Sophie Derisbourg, Mylène Fleury, Emmanuel Guise, Lisa Hadid Fieve, Hugo Ingelaëre, Gisèle Jones, Xavier Jones.
COLLABORATEURS
CONCEPTION GRAPHIQUE, Editions invenit
ILLUSTRATIONS, Waii-Waii
CONCEPTION WEB, Pierre-Marie Vial
REMERCIEMENTS
aux membres du Conseil d’Administration représenté par son président, Bruno Humetz ;
aux nombreux technicien.nes intermittent.es ;
à nos bénévoles engagé.es de La Comédie de l’Aa.
Ils parlent de leur métier …
Isabelle D'Haillecourt
administratrice
Je supervise avec les différents services de la Barcarolle la gestion administratrice, budgétaire, juridique et sociale de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle. Je participe à garantir le fonctionnement de la structure en collaboration avec les différents pôles de La Barcarolle.
»Nicolas Bachelet
régisseur général
Le régisseur général organise l’ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l’exploitation des spectacles, événements, manifestations artistiques et culturels.
Il gère les moyens techniques et budgétaires, il constitue, coordonne et encadre les équipes techniques. Il s’assure des bonnes conditions d’accueil et de travail des équipes artistiques et techniques.
Il est également garant de la sécurité et du confort du public, il doit notamment veiller au respect des consignes et du règlement.
Guillaume Marin
régisseur général
Être régisseur général d’une salle et des spectacles qui s’y produisent.
C’est s’assurer de tout mettre en œuvre techniquement au service de l’artistique et au travers des 4 grands axes que sont la lumière, le son, la vidéo et le plateau.
Il faut savoir adapter chaque spectacle aux contraintes techniques et matériels du lieu.
C’est être responsable de la mise en œuvre technique et sécuritaire de l’évènement grâce à une bonne planification des équipes et des phases de travail (montage/démontage…)
Au-delà de l’activité principal de spectacle, la gestion des stocks de la salle, le dépannage et la réparation des matériels, la réflexion sur les investissements futurs ainsi que le bon suivi de « la vie du bâtiment » sont d’autres pans qui rendent ce métier d’autant plus diversifié et intéressant.
»Amandine Bacquet
chargée des relations avec les publics
Je fais le lien entre La Barcarolle, ses artistes programmés et les publics. Je valorise et fais connaître le projet artistique de la structure auprès des différents publics (particuliers, associations…).
Mon but est que les artistes et les publics se rencontrent. Lors du spectacle, bien sûr. Mais aussi parfois, à l’occasion d’actions spécifiques qui ont lieu avant ou après.
C’est autant un travail de promotion que de médiation culturelle.
Pour moi, tout le monde doit pouvoir trouver sa place dans une salle de spectacle. Le vrai défi consiste à informer et préparer le public de façon adaptée. On a tous un « potentiel de spectateur » qui ne demande qu’à se libérer et à s’épanouir !