Rendez-vous au Moulin à Café place du Maréchal Foch 62500 SAINT-OMER
Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Le jeudi de 10h00 à 18h00 sans interruption
Le samedi de 10h00 à 13h00
Tél. 03 21 88 94 80 ou contact@labarcarolle.org
Rêve(s) réunit l’Ensemble Contraste et la chanteuse Emily Loizeau autour du compositeur classique Gabriel Fauré : des mélodies connues ou secrètes, mais aussi des pièces instrumentales soigneusement sélectionnées et arrangées, en puisant dans les diverses influences de l’Ensemble : classiques, pop, jazz, musiques du monde…
C’est toujours un événement que de recevoir un orchestre de chambre de 20 musiciens sur le plateau du théâtre ! Et avec un programme consacré aux plus belles pages de Mozart !
Dans ce spectacle musical avec marionnettes et ombres, la machine de la tyrannie actionne son mécanisme de décervelage, le rêve de démocratie et de liberté s’achève dans une sanglante barbarie. On chante, on danse, on bruite et l’on fait davantage : on réfléchit. Rions avant que d’en pleurer !
Chaque pièce, une atmosphère. Trois pièces, trois uppercuts ! Leïla Ka donne vie à différentes figures féminines en proie à des luttes profondes et nous partage une formidable quête de liberté. Dans Pode Ser, une jeune femme apparaît, vêtue d’une robe rose de princesse. Rêve ou conditionnement de la petite fille en devenir ? Le plateau se transforme en ring et, telle une boxeuse, elle livre un combat à ce qui l’entrave. Une danse contemporaine à la gestuelle expressive et aux influences hip-hop.
Cette exposition présentant des portraits de personnes debout et en mouvement, rend hommage aux femmes et hommes en exil et porte un message d’espoir et de solidarité.
Nouveau concert drôle et festif des Fouteurs de Joie ! Ils rient de tout, avec sérieux. Toujours sur le fil, plus de 20 ans après leur rencontre, ils sont, plus que jamais des funambules inspirés, une hydre à 5 têtes joyeuse et foisonnante. Le temps d’un spectacle, on se dépêche de changer d’instrument, de mettre une perruque, de faire voler une marionnette mais on prend le temps de goûter chaque instant.
mer. 21 Fév.
19h00
Actualité
Septuor de l'Orchestre National de Lille
L’Orchestre National de Lille en collaboration avec La Barcarolle et le Conservatoire du Pays de Saint-Omer, solidaires des populations affectées par les récentes intempéries dans l’audomarois, organisent un concert le mercredi 21 février à 19h00 au Théâtre à l’italienne du Moulin à Café à Saint-Omer, en partenariat avec la Croix Rouge.
Il est possible de réserver sa place, dès aujourd’hui, à la billetterie de La Barcarolle mais les billets seront à retirer le jour même en contrepartie d’un don minimum de 5 euros à la Croix Rouge.
Le groupe Azawan, de retour à Saint-Omer ! Azawan (musique en kabyle) met en évidence les nombreuses passerelles possibles entre le jazz et la musique populaire chaâbi (algérienne) et propose un mélange original, entre musiques traditionnelles et world music.
Basée au Bangladesh, l’Asian University for Women offre des études à 1000 jeunes femmes venues de 25 pays d’Asie et du Moyen-Orient. Les tournées sont l’occasion de rencontres et d’échanges, comme cette fois avec l’ensemble vocal AudomAria pour un répertoire croisé, classique
et traditionnel.
Le chœur Amwaj qui rassemble 60 filles et garçons de 8 à 18 ans de la région de Bethléem et d’Hébron, revient avec cette suite chorale de l’opéra Dalia, sur l’histoire de migration d’une petite syrienne. La partition est à nouveau l’occasion de mêler musique savante et chants traditionnels arabes, dans une démarche d’ouverture et de dialogue interculturel propice aux rencontres avec les jeunes chanteurs audomarois.