Saison 23/24 > Danse > Leïla Ka

Danse

Lire la vidéo

Leïla Ka

mercredi 14 février 2024 - 19h00

Événement passé

Pode Ser / C’est toi qu’on adore / Se faire la belle

Entrée dans la danse par le Hip-hop, interprète chez Maguy Marin, Leila Ka affronte, dans Pode Ser, le rapport à soi-même, à l’autre, à la société et s’élance dans une sorte de combat qui n’en finira plus, contre elle-même et contre les assignations. Après plus de 140 représentations depuis sa création, ce solo qui a reçu de nombreux prix et distinctions en Allemagne, en Pologne, en Italie…initialement dansé par Leïla Ka, est transmis à Anna Tierney en 2022.

Avec ce triptyque de pièces courtes aussi puissantes que des uppercuts, bien ancrées dans des racines urbaines, la jeune chorégraphe s’attache à raconter ces zones grises, convaincue qu’il est parfois difficile de mettre des mots sur nos états intérieurs et la difficulté d’être soi et que le désordre peut-être un moteur de liberté.

C’est toi qu’on adore relate encore un combat, celui de deux femmes, invincibles ou tragiquement vulnérables contre l’adversité. Malgré les désillusions, demeurent l’espoir et cette pulsion de vie qui nous tient debout.

Même thématique dans Se faire la belle : dans le noir de la nuit, lieu des fantasmes, des ténèbres, du rêve, du lâcher prise, un corps se révolte et exprime son increvable et indomptable désir de liberté.

En partenariat avec le Bateau feu et le Vivat avec l’aide de l’ONDA

Chorégraphie, Leïla Ka
Avec Anna Tierney, Leïla Ka