Saison 23/24 > Musique > AUW & AudomAria

Musique

Lumières d'Orient

AUW & AudomAria

dimanche 25 février 2024 - 11h30

Réserver

Chœurs de femmes

Basée à Chittagong, au Bangladesh, l’Asian University for Women offre des études gratuites à 1000 jeunes femmes de familles pauvres venues de 25 pays d’Asie et du Moyen-Orient. En leur permettant de suivre un enseignement de haut niveau en sciences politiques, sciences de l’environnement, business, métiers de la santé, l’Alliance Française les aide à s’émanciper de la société conservatrice orientale, d’échapper au mariage arrangé, et d’accéder à des postes de leadership dans des grandes ONG ou les grandes entreprises locales. Celles qui le souhaitent peuvent s’engager en parallèle dans une formation musicale chorale intense. Ce chœur d’AUW porte ainsi la voix de ces jeunes femmes qui font évoluer la société traditionnelle de leur pays et forcent leur avenir partout où cela est possible.

Les 13 chanteuses sont originaires 4 Indiennes des tribus, 1 Indienne du Kerala, 1 Cambodgienne, 1 Srilankaise, 4 Bangladaises, 2 Népalaises.

Les tournées sont l’occasion de rencontres et d’échanges comme cette fois avec les 12 femmes de l’ensemble vocal AudomAria pour un répertoire croisé, classique et traditionnel.

Direction Selvam Thorez, Adélaïde Stroesser