Saison 19/20 > Musiques > D’accords

Musiques

Florent Nagel

D’accords

mardi 10 mars 2020 - 20h30

Réserver

D’accords est une œuvre pour 6 claviers numériques et 2 pianos acoustiques pouvant réunir 24 pianistes et plus ! Son compositeur, Florent Nagel, sera en résidence au Conservatoire pour travailler ce répertoire original avec les enseignants et élèves. Cette création ouvrira la soirée de récital qui nous fera découvrir d’autres œuvres teintées de minimalisme aux sonorités très diverses et contrastées, interprétées par le compositeur lui-même.

« La Musique, c’est vous, c’est moi, c’est nous, c’est la nature, c’est cette vibration commune, à la fois à tout ce qui est autour de nous et en même temps en nous. C’est le moyen le plus naturel de bouger vers une sorte de transcendance, ou de liberté, appelez ça comme vous voulez. Il n’y a donc pas de premier contact, de la même façon qu’il n’y en a pas de dernier. La première rencontre, c’est tout le temps et c’est jamais à la fois. »
Florent Nagel

Interprétation et composition Florent Nagel, avec les élèves des classes de piano du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer

Crédit photo ©C.Soresto

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire