Saison 22/23 > Musique > Compagnie Les Beaux Jours

Danse / Musique

Fêtes de la danse

Compagnie Les Beaux Jours

vendredi 11 novembre 2022 - 19h00

Spectacle de la Saison 22/23

Le Son des corps

Les musiques traditionnelles sont souvent dites « à danser ». Parce qu’elles sont jouées en bal, mais aussi parce qu’elles sont constituées par la danse. Une danse
sociale, reflet d’une culture rurale disparue ou expression d’une société actuelle. Les accents proposés par l’instrument sont des appuis dans le sol, les reprises des changements de direction, les impulsions et respirations des tours et des suspensions. Le mouvement est indissociable de la musique.
Pourtant, dans une situation de concert habituelle, le corps du musicien se fait oublier, il disparaît, il est au service de l’instrument. Et si le musicien devenait enfin mobile ? S’il prenait la mesure de l’espace scénique qu’il occupe ? Gabriel Lenoir nous entraîne dans ce tourbillon de notes et de rythme où le corps et la musique ne font plus qu’un. Une rencontre entre chant et danse, contemporain et traditionnel, entre héritage et création.

Conception Gabriel Lenoir (musicien, danseur), Youmi Bazoge (violoniste, chanteuse, danseuse), Noé Bazoge (violoncelliste, chanteur, danseur), Laura Simonet (danseuse, chanteuse, percussionniste)
Chorégraphes Alexis Ochin et Arnaud Boursain

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire