Saison 23/24 > Musique > Maxime Le Forestier

Musique

Chanson

Maxime Le Forestier

vendredi 24 mai 2024 - 20h00

Réserver

Maxime Le Forestier chante Brassens

« Brassens est un repère dans la chanson française comme Bach dans la musique classique ». Maxime Le Forestier n’a de cesse d’affirmer, et de prouver, combien le créateur de la Chanson pour l’auvergnat a également été un phare dans sa propre carrière. Depuis l’album qu’il lui a consacré en 1979 jusqu’aux différents Cahiers rassemblant l’intégralité de l’œuvre sans omettre des pièces inédites et posthumes, Maxime Le Forestier a fait mieux que rendre un simple hommage à Georges Brassens. Il l’a interprété comme on le fait d’un grand classique, en continuant de faire vivre une œuvre toujours parlante, toujours forte, toujours moderne. Il l’a offerte à un nouveau public, comme lui-même l’a découverte à l’âge de 14 ans alors qu’il s’initiait à la guitare et à la chanson.

2 monstres de la Chanson française. 2 générations de chanteurs qui célèbrent avec beaucoup de simplicité et d’élégance, les mots qui racontent nos vies, nos espoirs, nos colères sur des musiques à la fois prégnantes et complexes. 2 chanteurs indémodables parce qu’à nos côtés, entre révolte et tendresse. Ce n’est sans doute pas un hasard si Arthur, le fils de Maxime l’accompagne sur scène : une affaire de famille pour transmettre le gène Brassens aux générations à venir !

Avec Maxime Le Forestier (voix), Arthur Le Forestier (guitare), Manu Galvin (guitare), Etienne Roumanet (contrebasse, basse)