Saison 25/26 > Musique > Je chante la nuit !
Musique
Hors-les-murs
Pour lancer la saison aussi hors-les-murs, la Barcarolle s’invite sous le chapiteau d’ À travers champs où Agathe Peyrat et Pierre Cussac nous font voyager entre le jour et la nuit.
Un air d’opéra de Bizet devient un blues lumineux, une mélodie de Debussy se transforme en ballade mélancolique, les Beatles dialoguent avec Purcell… Et les chefs-d’œuvre endormis se révèlent plus vivants que jamais !
Véritable exercice d’équilibriste que celui entrepris par Agathe Peyrat, voix & ukulélé & Pierre Cussac, accordéon & voix.
Évoluant sur un pont suspendu entre musique classique et pop, ces deux touche-à-tout parcourent la plasticité du duo voix accordéon dans ses détours les plus inattendus.
Après un premier programme faisant la part belle à la chanson, les voilà embrassant le « grand répertoire » des maîtres Rameau, Puccini et Fauré dans un concert qui dépoussière les idées reçues. À la croisée des mondes, ils imaginent un voyage sur le thème du jour et de la nuit, relevant le défi avec malice et bonne humeur communicative.
Agathe Peyrat, chant | Pierre Cussac, accordéon