Saison 24/25 > Jeune public > Océan

Jeune public

À voir en famille

Océan

mercredi 09 avril 2025 - 15h30

Événement passé

Cie Succursale 101 / Angélique Friant

Nous voilà plongés dans l’immensité de l’océan, lieu d’aventures et de découvertes, source intarissable pour l’imaginaire, où mille histoires sont possibles. Une petite fille solitaire n’hésite pas à plonger dans une crevasse pour sauver des eaux son coquillage.
Théâtre d’ombres colorées, marionnettes, vidéo et paysages sonores nous entraînent dans un voyage onirique à la rencontre des créatures fascinantes et fantastiques qui peuplent les fonds marins de couleurs, formes et mobilités diverses.
Une ode à la faune aquatique, jouant de la pesanteur et de la gravitation, s’amusant de la nage, du flottement, de la sensation des vagues et des tourbillons
d’eau, pleine de poésie visuelle et sonore qui stimule le respect de la nature et le désir d’apprendre.

De 3 à 7 ans

 

Texte et mise en scène : Angélique Friant
Création musicale : Uriel Barthélémi
Illustrations : Élise Boual
Avec Chiara Collet et Sylvain Ménard en alternance avec Léonor Ilitch

©poisson allégée. La Compagnie Succursale 101est conventionnée par la DRAC Grand Est et par la Région Grand Est. Coproduction par La Comète, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne et soutenu par le Jardin Parallèle, laboratoire marionnettique de Reims, le Manège, Scène Nationale de Reims et la MJC Intercommunale d’Ay. Subventionné par le Département de la Marne et la Ville de Reims.