Saison 23/24 > Musique > Azawan
Musique
Lumières d'Orient
Azawan
vendredi 23 février 2024 - 19h00
Spectacle de la Saison 23/24Jazz et Chaâbi
Ce sont maintenant des habitués de la scène audomaroise et vous avez apprécié leur musique métissée, colorée, qui se rit des frontières en associant le jazz et le chaâbi, cette musique engagée, née le siècle dernier en Algérie, que Matoub Lounès ou Rachid Tahah ont contribué à faire connaître partout dans le monde.
Après un premier disque et une année de résidences et de recherche, ces cinq musiciens posent à nouveau leurs bagages pour développer d’autres arrangements, enregistrer un nouvel album et poursuivre les ateliers de découverte ou de pratique avec différents publics du Département.
Bien plus qu’une nouba traditionnelle, Azawan met en valeur avec brio la richesse et la diversité des musiques algériennes ainsi que les innombrables beautés qui peuvent jaillir d’une meilleure connaissance et complicité entre les cultures des deux rives de la Méditerranée qui nous relie plus qu’elle ne nous sépare.
[ Concert au Colisée de Lens avec les élèves des conservatoires de Lens et Saint-Omer le samedi 8 juin ]
Didine Kati (mandole, banj) compositions), Martin Guerpin (saxophone soprano, compositions), Martin Berauer (contrebasse), Karim Ziad (batterie), Julien Lallier (piano)