Saison 16/17 > Expositions > Carnets de voyages, Inde et Sénégal

Expositions

Odile Santi

Carnets de voyages, Inde et Sénégal

Du jeudi 02 mars 2017 au vendredi 24 mars 2017

Événement passé

GALERIE DU THÉÂTRE
Vernissage MERCREDI 1er mars 2017 | 18H30

Pastel, gouache, fusain et crayon

Le dessin, c’était sa passion, alors elle en a fait son métier. Odile Santi, née au Maroc, passe sa jeunesse en Arrageois, avant de poursuivre ses études à Paris, à l’Ecole de Communication Visuelle, puis à Strasbourg aux Arts-Décoratifs. Lille sera la ville choisie pour mener à bien ses projets.
Des brochures de communication pour le Parc Naturel Régional, aux panneaux sur le corps humain pour la Cité Nature d’Arras, en passant par l’affiche du Salon du Livre de Douai, l’illustratrice a plusieurs cordes à son arc et des envies toujours colorées. La dernière : « Raconter des histoires ! ».
Après avoir illustré les textes « La Fée aux gros yeux » de Georges Sand et « Le Musicien et le Fabuliste » inspiré des fables de La Fontaine – aux éditions Autrement Dit, Odile Santi se lance dans l’aventure du roman graphique et humoristique avec « Bestiorama » mis en ligne sur blog et édité aux éditions Auzou. Mais raconter des histoires c’est aussi dessiner à chaque instant la vie de jours en jours, que l’on soit au Sénégal ou en Inde.
Aux cours de ses voyages dans ces deux pays, c’est assise dans la rue, une barque, une école, un wagon ou dans un temple qu’Odile Santi excelle dans cet art de l’instant et du pris sur le vif. Chaque aquarelle, par une simple touche de couleur et d’eau, invite au voyage et à la découverte.

Exposition des carnets de voyages d’une classe de CM1 de la Circonscription de St Omer 1 et des Gravure sur bois des stagiaires.

Stage avec Odile Santi les 4 et 5 février 2017 pour adultes tous niveaux : Gravure sur bois et impression. Renseignements au 03 21 88 94 80.

Visites commentées pour groupes : 16 et 17 mars 2017. Inscriptions au 03 21 88 94 80