Saison 21/22 > Théâtre > Taha

Théâtre

Entre Orient et Occident

Taha

samedi 05 février 2022 - 18h00

Événement passé

Arum

Écrite et jouée pour la première fois par Amer Hlehel au Théâtre de Haïfa en 2014, cette pièce s’inspire de la vie du poète palestinien Taha Muhammad Ali, symbole d’une Palestine perdue et reconquise par les mots. Taha raconte son parcours, à la fois si singulier et malheureusement si universel. Il a dix-sept ans en 1948, la guerre et les bombes s’abattent sur lui, c’est l’exode. Il perd tout, son commerce, sa fiancée, ses ambitions. Il revient dans un pays qui n’est plus le sien. Il trouve alors dans l’écriture la beauté et la poésie, la force de rester debout.

À partir de 12 ans

Comédien Sylvain Machac
Ramzi Aburedwan (violon)


Lors des spectacles programmés au Moulin à Café le samedi à 18 h ou le dimanche à 17 h, des ateliers sont proposés pour les enfants de 6 à 10 ans.
Sortez en famille, laissez vos enfants profiter d’une activité artistique (musique, lecture ou arts plastiques) au foyer pendant toute la durée du spectacle et retrouvez-les à l’issue de la représentation. Pour que chacun vive à son rythme ce temps exceptionnel d’ouverture et d’échange. Tarif : 4 € / enfant.

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire