Saison 23/24 > Musique > Quatuor Hanson, Adam Laloum

Musique

Musique classique

Lire la vidéo

Quatuor Hanson, Adam Laloum

vendredi 05 avril 2024 - 19h00

Réserver

Programme :
Robert Schumann, Quatuor Op. 41 No.1
Alban Berg, Quatuor Op.3
Robert Schumann, Quintette pour piano et cordes

Adam Laloum, le pianiste français spécialiste invétéré de l’œuvre de Schumann, rejoint l’un des quatuors à cordes qui renouvelle le plus le répertoire de la musique de chambre aujourd’hui pour trois chefs-d’œuvre, quintessence du romantisme allemand et de son héritage.

Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, le pianiste Adam Laloum a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le 1er Prix du prestigieux concours Clara Haskil et en 2017, les Victoires de la Musique dans la catégorie « Instrumentiste de l’Année ».

Il se produit dans les salles les plus prestigieuses du monde, accompagné des meilleurs orchestres ou comme chambriste. Ces enregistrements sont unanimement primés : Diapason d’or, Choc de Classica, Grand Prix de l’Académie Charles Cros, ffff de Télérama.

Fondé en 2013, le Quatuor Hanson a remporté de nombreux prix internationaux notamment aux Concours de Genève, J. Haydn à Vienne et Lyon. Il est soutenu par la fondation Singer-Polignac où les musiciens sont en résidence, par la Fondation Corde Sensible (Fondation de France) et sont lauréats de la Fondation Banque Populaire.

Depuis leur premier album en 2019, ils collectionnent les récompenses internationales : Diapason d’Or, Choc de Classica, Qobuzissime, Choix de France Musique.

[ Clés du spectacle dans le Hall, 18h30 ]

Ce concert est programmé dans le cadre de La Belle Saison
Avec Adam Laloum (piano)
Quatuor Hanson : Anton Hanson (violon), Jules Dussap (violon), Gabrielle Lafait (alto), Simon Dechambre (violoncelle)