Saison 18/19 > Opérette > OYAYAYE !

Humour / Musiques / Opérette

Opérette

OYAYAYE !

Du vendredi 08 mars 2019 au samedi 09 mars 2019

Cie Lyric and Co

Trois œuvres inédites d’Offenbach, Hervé et Terrasse

Voici le retour de l’opéra comique au théâtre à l’italienne !

Trois pièces rares, jamais éditées auparavant. Elles ont comme point commun de mettre en scène des personnages mythiques de l’opéra mais sous une forme délirante. Le Faust d’Hervé est devenu passementier et n’est plus que la parodie de lui-même, nous assisterons à une double mise en abîme, la pièce étant une parodie du petit Faust du même Hervé parodiant celui de Gounod. La Reine d’Offenbach, Oyayaye a toutes les caractéristiques des grandes reines d’opéra mais elle est cannibale et interprétée par un homme. Les Deux Augures de Terrasse et Franc-Nohain dépeint une rivalité de rois grecs durant l’Antiquité se déguisant en augures pour arriver à leur fin par d’habiles prédictions, ce qui générera des situations fort cocasses !

Mise en en scène Christophe Crapez
Interprétation Sevan Manoukian (soprano), Christophe Crapez (ténor), Yves Vandenbussche (ténor), Alfred Bironien (ténor).
Ensemble Flagogne Cyril Carbonne (clarinette et direction), Claude Faucomprez (clarinette), Jehan Saison (violoncelle), Olivier Ledoux (saxophone baryton), Hubert de Flandre (contrebasse), Nicolas Ducloux (pianiste)
Scénographie Collectif L&C

Costumes Joelle Rallet
Lumières Collectif L&C