Saison 21/22 > Théâtre > Je m’en vais mais l’état demeure

Théâtre

Théâtre contemporain

Je m’en vais mais l’état demeure

Du vendredi 08 avril 2022 au samedi 09 avril 2022

Réserver

Le Royal Velours

Ce spectacle est un OVNI… Il débute en septembre 2016 et se termine à la date du jour où il est joué devant les spectateurs. La pièce s’écrit comme l’Histoire, au fur et à mesure, en retravaillant les scènes si elles s’avéraient désuètes rétrospectivement. Comme une série, elle est organisée en épisodes par année civile et suit quelques personnages récurrents. L’auteur bien sûr, qui est toujours là au bon moment, lors du démantèlement de la jungle de Calais, à New York la nuit de l’élection de Trump… Le spectateur y a aussi toute sa place car il s’agit de notre histoire, nos questionnements, nos emballements, nos colères. Entre la petite chronique et la grande fresque contemporaine. Entre la vie intime et celle du pays.
Fraîchement sorti de l’Académie de la Comédie-Française, Hugues Duchêne embarque ses partenaires dans cette aventure folle, unique, et fait mouche ! Car, malgré tout, l’art de l’acteur reste au centre de ce théâtre contemporain au vrai sens du terme, du spectacle vivant jamais figé. Un regard décapant et intelligent dont on aurait tort de se priver !

› Vendredi 8 avril, 20h, Salle Balavoine
Soirée 1 – 2016/2018
Épisode 1 : l’Année électorale / Épisode 2 : l’Année judiciaire / Épisode 3 : l’Année parlementaire

› Samedi 9 avril, 18h, Salle Balavoine
Soirée 2 – 2018/2021
Épisode 4 : l’Année médiatique / Épisode 5 : l’Année diplomatique / Épisode 6 …

Durée (1h par année)
Tarif B (pour les deux représentations)

Écriture, conception et mise en scène, Hugues Duchêne
Avec Juliette Damy, Vanessa Bile-Audouard, Théo Comby-Lemaître, Hugues Duchêne, Marianna Granci, Laurent Robert, Gabriel Tur/Robin Goupil

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire