Saison 19/20 > Expositions > Éric Puybaret

Expositions

Saison d'expositions 2019/2020

Éric Puybaret

Du mercredi 11 mars 2020 au mardi 31 mars 2020

Éric Puybaret

Graine de cabanes

Vernissage le vendredi 06 mars 2020 à 18h30

Alphonse Cagibi, grand explorateur, se lance dans un fabuleux voyage à la découverte de Graines de cabanes. Des graines qu’il suffirait de planter et d’arroser pour voir une cabane pousser !
L’exposition nous invite à découvrir les illustrations réalisées par Éric Puybaret pour l’album* éponyme, écrit par Philippe Lechermeier. 30 dessins originaux et quelques cabanes en volume imaginées par l’auteur composent l’exposition.
Éric Puybaret a toujours dessiné, d’abord sur ses cahiers d’écolier, puis à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, où il se spécialise dans l’illustration. Son premier livre, Au pays de l’alphabet, a été publié en 1999 chez Gauthier Langereau. Depuis, il a illustré une vingtaine d’albums publiés chez différents éditeurs ainsi que des ouvrages scolaires et musicaux.
Graines de cabanes a été conçu, par son auteur, comme un carnet de route, où sont consignées les découvertes et impressions de l’explorateur.
Pour ce carnet de voyage peu banal, Éric Puybaret s’est lancé à la recherche de cabanes plus invraisemblables les unes que les autres : l’incontournable cabane dans les arbres, mais aussi la cabane en pain d’épices, la cabane de douche, la cabane à rêves, la cabane du bout du monde…
Prêts à découvrir le vaste monde des cabanes, à rassembler les graines les plus extraordinaires ! Embarquons pour un voyage dans l’imaginaire, délicatement servi par des illustrations débordantes de fantaisie.

* Graines de cabanes textes de Philippe Lechermeier/ Illustrations : Eric Puybaret
Éditions Gautier Languereau, Collection les petits bonheurs

Présentation de Maison, projet mené par Laurent Cèbe avec les élèves de CE2 de l’école Jules Ferry de Saint-Omer.

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire