Saison 17/18 > les créations co-produites par La Barcarolle

les créations co-produites par La Barcarolle

Du vendredi 08 décembre 2017 au vendredi 19 janvier 2018

Numen

Cie Talus

Le brouillard se dissipe lentement. L’espace s’emplit de musique. Le chant devient christallin. Le texte  se mue progressivement en incantation lyrique. La rigidité corporelle se meut en un espoir ambiguë : renaître à soi-même. La spiritualité, vise à libérer l’âme.
Numen, c’est transposer le vivant dans la mort, en un lieu défini, où pourrait s’exprimer la désorientation, l’errance, la présence, la résilience : une ode à la vie.

Discours de l’incertitude volontaire

Cie Abernuncio – Sophie Dufouleur & Clémence Weill

DIV est un spectacle vivant conçu collectivement. Partant d’interviews, de recherches, de voyage, il raconte l’histoire d’un road trip et invite les spectateurs à y participer. DIV est une œuvre qui mélange les styles, les média et les codes de la représentation. Ici textes, photos, vidéo, sons, créés collaborativement, sont agencés pour immerger le public dans un monde distopique. Bienvenue à Exousia, territoire où convergent les questions de pouvoir, d’autorité, de famille…  et leur alternatives. Un pays où les premières impressions ne sont jamais les bonnes, où les rôles peuvent vite se renverser. Le tout forme un miroir de notre société où le spectateur est à la fois collaborateur et citoyen.

https://www.abernuncio.com/1