Saison 18/19 > Théâtre > Week-end Clowns

Cirque / Humour / Théâtre

Week-end Clowns

Week-end Clowns

Du samedi 27 avril 2019 au dimanche 28 avril 2019

Réserver

Week-end Clowns au Moulin à Café

Samedi 27 et dimanche 28 avril de 14h00 à 19h30 & de 21h à minuit


Le musée du spectacle
vivant
Déambulations / spectacles
À l’heure où nous bouclons notre plaquette de saison, nous ne savons pas ce qui va se passer durant ce week-end où les clowns nous guideront dans les méandres et demi-niveaux de ce Moulin à café tout réhabilité. Mais nous savons que les surprises seront nombreuses, qu’il y en aura pour tout le monde, que ce sera du grand art. alors brossons des petits portraits de ces maitres.ses es-clown.es.

Coordination et délégation artistique Élisabeth Pette
Une proposition du Sceau du Tremplin avec Ludor Citrik, Socrate, Nicolas Turon, Les Kag, Spectralex, et la cie le Bruitquicourt

Ludor Citrik
Le clown Ludor Citrik est né avec le nouveau millénaire. Après ses 4 premières créations, en solo ou en duo, reçues à Balavoine ou au Festival Sous les pavés l’art, il est en recherche actuellement sur la perception de l’ouïe, avec son compère Camille Perrin, alias Le Pollu. Ludor Citrik multiplie les expériences performatives ayant trait au débordement de la vitalité et à la puissance énergétique de la jubilation, avec comme mot de désordre : extension du domaine du ludisme.

Alias Cédric Paga

Socrate
Tour à tour Père Noël, Jean Moulin, guide de supermarché, ou révolutionnaire de la Jet set politique, Socrate nous rappelle, le temps d’un spectacle, que la liberté est belle lorsqu’elle est nue et ne possède rien.

Alias Guy Zollkau

Nicolas Turon
Vous l’avez peut-être découvert dans sa pièce Sherlock Holmes à Saint-Omer ou Fléchin, aperçu dans ses performances de comédien ou metteur en scène de rue, rien n’arrête son écriture, surtout pas le contact direct avec les gens. Il a monté entre autres Fracasse ! d’après Théophile Gautier, en recherchant les interactions avec les passants de places publiques. Que fera-t-il dans le Moulin à Café ?

Alias Nicolas Turon

Les Kag
Des chanteuses ? Des performeuses ? Des autrices ? Des improvisatrices ? Des poétesses ? Nul doute que leur style opéretto-variéto-pop-punk-yaourtique va honorer l’acoustique des espaces du Moulin à café. leur esprit critique nous piquera au vif et nous rappellera les missions d’un théâtre en plein centre-ville, elles qui ont si bien décrit les ressorts de la musique à but lucratif.

Alias Agnès Tihov et Karine Vergès

Spectralex
Protéiforme, prolixe, bougrement inventif, on l’a découvert en Paco chante la Paix, ou encore en Olaft Nichte en 2017 à Sous les pavés… L’art. Viendra-t-il seul ?

Alias Arnaud Aymard et Diane Bonnot

Cie Bruitquicourt
Vénus de Montpellier ils ont revisité Shakespeare à Saint-Omer et Aire-sur-la-Lys. Actuellement en pleine création sur les révolutions (d’octobre, les pavés de mai 1968), que feront-ils courir au Moulin à Café ?

Production Cie Bruitquicourt (Montpellier)