Saison 24/25 > Musique > Quatuor Van Kuijk & Quatuor Magenta
Musique
Musique classique
Programme :
Grazyna Bacewicz (1909-1969)
Quatuor pour quatre violons [12′]
Arnold Schoenberg (1874-1951)
La Nuit transfigurée (sextuor) [32′]
Félix Mendelssohn (1809-1847)
Octuor à cordes en ut majeur op.20 [32′]
Attention, concert triplement exceptionnel ! Tout d’abord, accueillir à nouveau un des meilleurs quatuors français, crée en 2012, les Van Kuijk, Premier prix et Prix du public au concours international de Trondheim en Norvège, Premier prix du Wigmore Hall String Quartet Competition en 2015, BBC New Generation Artist de 2015 à 2017, lauréat HSBC du festival d’Aix-en-Provence.
Ensuite, découvrir un jeune quatuor prometteur, le Quatuor Magenta, quatre jeunes femmes déjà finalistes de nombreux prix et parrainées par les plus grands chambristes du moment. Mais aussi, les entendre ensemble dans deux œuvres magnifiques de fougue et de charme, le pétillant et lumineux Octuor, chef d’œuvre absolu de Mendelssohn et Souvenirs de Florence où Tchaïkovski enchevêtre six voix chantantes et grandement expressives.
— En partenariat avec La Belle Saison
Quatuor Van Kuijk : Nicolas Van Kuijk (violon), Sylvain Favre-Bulle (violon), Emmanuel François (alto), Anthony Kondo (violoncelle)
Quatuor Magenta : Ida Derbesse (violon), Elena Watson-Perry (violon), Claire Pass-Lanneau (alto), Fiona Robson (violoncelle)
Dans le cadre de La Belle Saison. Soutien par Le Ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique – soutient le programme d’éducation artistique et culturelle de La Belle Saison. La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir est le mécène principal de la Belle Saison. La Fondation d’entreprise Safran pour la musique soutient La Belle Saison dans l’accompagnement des jeunes talents. L’Association des Partenaires des Saisons Musicales accompagne
la Belle Saison dans la création et la présentation de l’ensemble de ses projets.
La Sacem est partenaire des créations de La Belle Saison et encourage sa politique de diffusion du répertoire contemporain. Le Centre National de la Musique, la Spedidam et l’Adami soutiennent l’activité et les projets de La Belle Saison.