Saison 18/19 > Danse > Pauline Thomas

Danse

Les Chœurs dansants - Danse

Pauline Thomas

dimanche 25 novembre 2018 - 17h00

Événement passé

Jan Martens – Recréation 2018

Jan Martens, chorégraphe associé au Gymnase CDCN, reprend la pièce A small guide on how to treat your lifetime companion pour un Homme et une Femme. Une pièce qui prend le duo comme un objet précis d’étude et entreprend d’en dénuder les codes. C’est une peinture du couple comme une danse à deux, à la fois réconfortante et conflictuelle, les interprètes jouent ainsi des postures de l’enlacement, de toucher, d’approche, d’emboîtement, d’échange. Et quand leur duo tourne à la lutte, c’est pour ne pas y succomber, car le travail de Jan Martens consiste à frôler et évoquer les situations, à les déconstruire pour mieux les mettre en lumière, à creuser les figures du malentendu.

Jan Martens écrira également un second duo, inspiré de l’album Learning de Perfume Genius. Il s‘agira cette fois d’aller sur un terrain plus intime, de sortir de l’idée d’interpréter un personnage, pour aller vers une mise en lumière de la personne.

Dans quelle mesure l’individu et le performer se rencontrent, se croisent, se superposent ?

Conception Jan Martens
Interprètes Pauline Prato, Thomas Régnier

Coréalisation La Barcarolle-Le Gymnase-NEXT – Coréalisation avec festival Next avec le soutien de la Région Hauts-de-France