Saison 21/22 > Musique > Où je vais la nuit

Musique

Biennale Là-Haut !

Où je vais la nuit

vendredi 03 juin 2022 - 20h00

Réserver

Cie Maurice et les autres

Librement adapté de l’opéra Orphée et Eurydice de Christoph Willibald Gluck

Orphée aime Eurydice. Le jour de leurs noces, elle meurt, mordue par un serpent. Désespéré, il obtient des dieux d’aller la chercher aux Enfers. Ce spectacle familial offre, à travers de superbes images, une vision émouvante de la perte et du deuil mais aussi de la simplicité de la vie, l’amour.

À la source de cette création de la compagnie Maurice et les autres, se trouve l’opéra Orphée et Eurydice, entièrement adapté et retravaillé : de la chanson française aux grands airs baroques, de Philippe Katerine à Gluck, musiciens, acteurs et chanteurs tissent le fil narratif de la rupture, en faisant résonner piano, violoncelle, ou percussions. Lyrique ou pop, la musique dialogue avec le théâtre, en provoquant un bouleversement revigorant des codes. Peu à peu, Orphée descend aux Enfers et se fait le miroir des émotions du public. Une performance d’une incroyable poésie, toujours remplie d’humour, de légèreté et de fantaisie, pour s’ouvrir à une œuvre phare du répertoire, puissante et terriblement émouvante.

Introduction au concert 30 min avant la représentation

Mise en scène Jeanne Desoubeaux
Direction musicale Jérémie Arcache et Benjamin d’Anfray
Avec Jérémie Arcache, Benjamin d’Anfray, Cloé Lastère, Judith Derouin

Production Cie Maurice et les autres | Coproduction Théâtre de l’Union / CDN de Limoges, Scène nationale d’Orléans, Fonds de soutien à la production de S’il vous plaît / Scène conventionnée de Thouars, Les 3T / scène conventionnée de Châtellerault, Scènes de Territoire / Agglomération du Bocage Bressuirais, Le Gallia Théâtre / scène conventionnée de Saintes, Théâtre de Caen, Opéra National de Bordeaux, OARA Office artistique de la région
Nouvelle-Aquitaine.

 

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire