Saison 19/20 > Musiques > Nos mondes

Musiques

Cie (Mic)zzaj

Nos mondes

dimanche 02 février 2020 - 15h30

Réserver

WEEK-END POÉSIE ET LITTÉRATURE du 31 janvier au 2 février 2020

Cinéma pour l’oreille… sous casque

Installez-vous confortablement et placez un casque sur vos oreilles… [Le bruit des vagues. Puis des voix et des rires de promeneurs. Au loin quelques cris de mouettes. Vient se poser un air doux et nostalgique joué à l’accordéon et la guitare…]
Faites l’expérience d’une sieste sonore, d’une séance de cinéma pour l’oreille : un poème de Dominique Sampiero, des cartes postales sonores du quotidien, un souvenir de vacances à la mer ou d’une destination lointaine… Le voyage musical se met en marche et dessine les contours d’un paysage imaginaire.

L’écoute devient une invitation au calme et à l’abandon. Comme l’enfant depuis le ventre de sa mère, chaque auditeur traverse des espaces sonores et des paysages sensoriels, agréablement glissés au creux de l’oreille par trois musiciens, instrumentistes et électroacousticiens, actionnant en direct un instrumentarium hétéroclite (claviers, machines, basses, guitare, cloches, objets, micros-instruments). Une expérience troublante et immersive, où l’écoute au casque n’est pas synonyme d’isolement. Bien au contraire, cette aventure sensorielle vous place à la fois dans l’intime et le collectif !

D’après le poème de Dominique Sampiero Longtemps j’ai dormi dans l’oreille de ma mère

Conception et composition musicale Pierre Badaroux et Philippe Gordiani
Interprétation Pierre Badaroux (électronique live, contrebasse, basse, objets sonores), Philippe Gordiani (guitare électrique, électronique live), Pierre Tallaron (voix)
Régie générale et son Clément Hubert

Production : Cie (Mic)zzaj. Coproduction : Le Dôme Théâtre, scène conventionnée d’Albertville.
Avec le soutien du Deux Pièces Cuisine – SMAC du Blanc-Mesnil, Maison des Métallos – Ville de Paris, Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec, Château Éphémère – Fabrique sonore et musicale.
La compagnie (Mic)zzaj / Pierre Badaroux est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de Savoie, soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est associée pour 3 ans à Château Rouge – Scène conventionnée d’Annemasse.
Crédit photo ©JC Bruet

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire