Saison 22/23 > Musique > Noëmi Waysfeld

Musique

Froissement d'Elles

Noëmi Waysfeld

vendredi 10 mars 2023 - 20h00

Réserver

Soul of Yiddish

Ange ou démon ? La voix des femmes raconte, en langue ancienne, le poids de la tradition invitée à être réinterprétée afin de faire sortir du silence l’histoire qu’on a voulu taire. Mais c’est aussi, à l’instar des sirènes de la mythologie grecque, une menace pour ceux qu’elle détourne fatalement du droit chemin. Le chant féminin transmet les souffrances et les joies, l’ombre et la lumière, la douceur et la force, le
collectif et la liberté. Noëmi Waysfeld, au timbre chaud, rauque, baignée dans la musique classique, le jazz et les musiques du monde dès son enfance, milite pour l’abolition des frontières entre le savant et le populaire. Loin des clichés du genre, la chanteuse nous donne une approche ouverte, libre et solaire de la tradition yiddish qu’elle renouvelle avec fidélité et modernité comme autant de trésors de poésie, de fantaisie et de métissage.

Noëmi Waysfeld (chant), Sarah Nemtanu ou Alexandra Soumm (violon), Jérôme Brajtman ou Gaëlle Solal (guitare), Antoine Rozenbaum (contrebasse)

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire