Saison 21/22 > Musique > Monstres sacrés

Musique

Biennale Là-Haut !

Monstres sacrés

mercredi 01 juin 2022 - 20h00

Réserver

ENSEMBLE Miroirs Étendus

Beethoven – Wagner

À travers deux grands chefs-d’œuvre de Beethoven et de Wagner et quelques surprises, « Monstres sacrés » met en scène la figure du héros dans la musique. Un concert total et une traversée dans l’esthétique de Miroirs Étendus pour cette soirée d’ouverture de la Biennale Là-Haut à Saint-Omer.

Deux partitions phares du XIXe siècle, arrangées pour l’ensemble Miroirs Étendus : le Triple Concerto de Beethoven, les Wesendonck Lieder de Wagner.
Deux œuvres liées par l’héritage que le premier laisse au second et deux visions musicales du héros : celle lumineuse et intérieure de Beethoven, celle sombre et flamboyante de Wagner. Par la présence d’instruments électroniques, ce concert illustre le savoir-faire de Miroirs Etendus dans la progression de la musique acoustique vers la musique sonorisée et l’électroacoustique. Au centre, deux héroïnes : Marie-Laure Garnier, grande voix de la nouvelle génération, et Fiona Monbet, tour à tour violoniste et cheffe d’orchestre, interprètes virtuoses pour ces chefs d’œuvres du répertoire.

Introduction au concert 30 min avant la représentation

Musique Beethoven (arr. Dimitri Soudoplatoff), Wagner (adapt. Othman Louati)
Direction Musicale et violon Fiona Monbet
Piano Kouider Paloma | Violoncelle Michèle Pierre
Soprano Marie-Laure Garnier, Révélation lyrique aux Victoires de la musique 2021
Production Miroirs Étendus

 

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire