Saison 21/22 > Musique > Merd’v’là l’hiver / Complaintes des gens de rue

Musique

Froissement d'Elles

Merd’v’là l’hiver / Complaintes des gens de rue

dimanche 06 mars 2022 - 16h00

Événement passé

Les Lunaisiens

Au XXe siècle, il y a eu Fréhel, Damia puis Piaf. Qualifiées de chanteuses réalistes, elles succèdent aux chanteurs de rue, miséreux, oubliés, voire méprisés, ces ménestrels jongleurs de mots, accompagnés de leurs instruments exotiques : orgue de Barbarie, vielle à roue, flageolet, harpe de rue, cornemuse…, qui font résonner les légendes médiévales, les mélodies joyeuses, les airs traditionnels. Ils incarnent aussi la grande tragédie du quotidien comme dans La Strada de Fellini ou Les Enfants du paradis de Prévert. Ils (sur)vivent de la chanson, réchauffant les pavés de leurs complaintes. Toute une vie de petites gens à qui Les Lunaisiens redonnent public et gloire. Un opéra des gueux qui parle des difficultés mais n’oublie jamais la poésie, l’amour et la joie.

Ensemble instrumental Les Lunaisiens
Arnaud Marzorati (direction artistique, baryton, orgue de Barbarie), Anaïs Bertrand (mezzo-soprano), Elsa Moatti (violon), Claire-Ombeline Muhlmeyer (flûte et trombone), Christophe Tellart (cornemuse, vielle à roue), Pernelle Marzorati (harpe), Pierre Cussac (accordéon)
AudomAria et chœur d’enfants du Conservatoire du Pays de Saint-Omer
Direction Adélaïde Stroesser


Lors des spectacles programmés au Moulin à Café le samedi à 18 h ou le dimanche à 17 h, des ateliers sont proposés pour les enfants de 6 à 10 ans.
Sortez en famille, laissez vos enfants profiter d’une activité artistique (musique, lecture ou arts plastiques) au foyer pendant toute la durée du spectacle et retrouvez-les à l’issue de la représentation. Pour que chacun vive à son rythme ce temps exceptionnel d’ouverture et d’échange. Tarif : 4 € / enfant.

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire