Saison 20/21 > Danse > Let’s Move

Danse

Fêtes de la danse

Let’s Move

mardi 03 novembre 2020 - 20h30

Événement passé

BALLET du Nord Centre Chorégraphique National

Cela fait 30 ans qu’on danse avec envie, talent et enthousiasme dans l’agglomération de Saint-Omer. Cela valait bien une fête !
Pour inaugurer ce festival, place aux amateurs encadrés par les fabuleux artistes du Centre Chorégraphique du Nord. Une petite centaine de stagiaires, après une semaine de travail autour de la danse et de la voix, partageront la scène pour un bal populaire organisé.
Les jupes tournent sur le Mambo de West Side Story, les voix résonnent sur All that jazz, les corps se mêlent dans You’re the one that I want de Grease et valsent pour le Chem-cheminée de Mary Poppins. Encore une fois, l’univers de la comédie musicale symbolise la joie de se retrouver, une culture commune, propice à laisser les corps s’exprimer et au plaisir de vivre un moment artistique fort, ensemble.

Chorégraphie, Sylvain Groud
Cheffe de choeur, Jeanne Dambreville
Interprètes danseurs – mais pas que, Perrine Gontié, Jérémy Martinez, Joana Schweizer, Agnès Canova, Quentin Baguet
Interprètes musiciens – mais pas que, Christian Anger (accordéon), Mélanie Bouvret (soubassophone), Simon Deslandes (trompette), Jean-Pierre Guillouet (trombone), Maxime Guillouet (washboard percussions), Joana Schweizer (piano)
Création lumière, Michaël Dez
Scénographie, Sylvain Groud et Michaël Dez Cheffe costumière, Chrystel Zingiro, assistée de Sylvie Dermigny, Elise Dulac, Emmanuelle Geoffroy et Patricia Rattenni

STAGE – Préparation au spectacle du 28 au 31 octobre

 

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire