Saison 19/20 > Danse > Les lendemains qui dansent

Danse

Les lendemains qui dansent

Les lendemains qui dansent

mardi 26 novembre 2019 - 19h00

Réserver

Scène ouverte aux jeunes chorégraphes #12ème édition

Ouvert à toutes les formes de danse, le concours Les lendemains qui dansent a été créé en 2008 pour permettre le repérage de chorégraphes émergents et favoriser leur diffusion sur le territoire.
Cette rencontre annuelle est un moment unique pour découvrir de nouvelles formes esthétiques et montrer la danse dans ses versants les plus novateurs.
Le principe du concours est simple : 3 compagnies, préalablement sélectionnées sur dossier et vidéo, disposent de 20 minutes pour présenter une pièce ou un extrait de création à un jury constitué de professionnels de la danse et de programmateurs. La compagnie désignée par le jury à l’issue de la soirée sera programmée par La Barcarolle sur une soirée du Festival Les Chœurs dansants en novembre 2020.
Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre cette scène ouverte aux jeunes chorégraphes, nous avons souhaité vous y associer plus étroitement en instituant le prix du public, vous permettant ainsi d’exprimer votre avis et de partager votre coup de cœur.

Pendant les délibérations du jury, le plateau accueillera une proposition chorégraphique des enseignantes en danse du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer issue d’un travail avec le chorégraphe Gilles Verièpe.
Animation dansée dans le hall sur l’œuvre de Laurent Cèbe.

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire