Saison 18/19 > Danse > Les lendemains qui dansent

Danse

Les Chœurs dansants - Scène ouverte

Les lendemains qui dansent

mardi 27 novembre 2018 - 19h00

Événement passé

Scène ouverte aux jeunes chorégraphes #11ème édition

Le principe : 3 compagnies, préalablement sélectionnées sur dossier et vidéo, seront invitées à présenter leur travail chorégraphique à un jury de professionnels de la danse et de programmateurs. Elles disposeront de 20 minutes maximum pour présenter une pièce ou un extrait de création.

Ce concours s’adresse à des compagnies de danse professionnelles émergentes, qui ne sont pas encore reconnues au niveau national et qui ont moins de 7 créations à leur actif. Ouvert à tous les styles de danse, il récompense l’écriture chorégraphique et la qualité artistique. La compagnie lauréate, désignée par le jury à l’issue de la manifestation, sera programmée par la Barcarolle sur une soirée du Festival « Les chœurs dansants – 30èmes Fêtes de la danse » programmé en Novembre 2019.

Pendant les délibérations, le plateau accueillera une proposition chorégraphique des enseignantes de danse du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer avec l’appui de la chorégraphe Caroline Grosjean (Cie Pièces Détachées).

Puis Marinette Dozeville (Cie Marinette Dozeville) interrogera dans le hall les spectateurs sur leur relation à la danse en vue de sa création Ma vie est un clip proposée le vendredi 29 mars 2019, le tout dans une ambiance conviviale !