Saison 19/20 > Expositions > Laurent Cèbe

Expositions

Saison d'expositions 2019/2020

Laurent Cèbe

Du lundi 07 octobre 2019 au vendredi 06 mars 2020

À main levée

Vernissage le vendredi 04 octobre 2019 à 18h30, Hall de la salle Balavoine

Vernissage suivi de la présentation de la saison d’expositions 2019-2020

Avec À main levée, Laurent Cèbe s’est lancé dans une nouvelle aventure chorégraphique : faire cohabiter et fusionner ses pratiques de la danse et du dessin, qui jusque-là, n’ont jamais interféré. Une évidence pour celui qui les pratique depuis l’enfance. Laurent Cèbe dessine sous la forme de motifs répétitifs une métaphore du feu, essayant de traduire ce qui ne se voit pas, l’énergie qui l’anime, son mouvement interne. L’exposition donne également à voir la partie visible de la danse et de la pièce À main levée. Laurent Cèbe dessine sous la forme de motifs répétitifs une métaphore du feu, essayant de traduire ce qui ne se voit pas, l’énergie qui l’anime, son mouvement interne. Ainsi, vous découvrirez sur support papier et en vidéo les dessins des personnages en mouvement réalisés en lien avec le spectacle et, qui pour certains, en sont même la partition.
Le vernissage sera l’occasion de découvrir le résultat du travail d’ateliers mené par Laurent Cèbe sur le territoire audomarois. D’abord, avec les professeurs Arts plastiques & Danse du Conservatoire de la CAPSO, qui par la pratique de la danse et une attention portée à soi et aux sensations, ont créé une œuvre graphique porteuse de toute cette expérience. Puis, nous découvrirons une performance chorégraphique imaginée avec les élèves de l’option Art Danse du Lycée Ribot de Saint-Omer.

Laurent Cèbe sera en résidence à La Barcarolle en septembre 2019 pour poursuivre ses créations graphiques et chorégraphiques, À main levée – Exposition & spectacle. Il reviendra sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer début mars 2020, pour partager son projet Maison avec la classe de CE2 de l’école Jules Ferry de Saint-Omer. Les élèves travailleront avec le chorégraphe-dessinateur le lien entre la danse et les arts plastiques et présenteront leur œuvre collective à l’occasion du vernissage de l’exposition Graines de cabanes le vendredi 06 mars à 18h30 – Galerie Château Porion, Site Balavoine à Arques.

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire