Saison 21/22 > Musique > Keren Ann et le Quatuor Debussy

Musique

Lire la vidéo

Keren Ann et le Quatuor Debussy

vendredi 20 mai 2022 - 20h30

Réserver

Le plus intéressant avec les Debussy, c’est qu’ils ne sont jamais là où on les attend ! Ils ne se contentent pas d’offrir le répertoire classique dans des formes originales et théâtrales, ni d’ouvrir le quatuor à des partenaires aux expressions artistiques diverses (hip-hop, théâtre, jonglage, graff…). Ils sont prêts à toutes les rencontres et se mettent au service de toutes les musiques, du moment qu’ils partagent l’étincelle artistique !
Ce fut le cas avec Keren Ann, auteur, compositrice et interprète, aussi éclectique qu’internationale, qui a à son actif huit albums, de nombreuses tournées, des bandes originales pour le cinéma et le théâtre. Son dernier opus Bleue est unanimement salué par la critique. Elle écrit et réalise des disques pour Henri Salvador ou Emmanuelle Seigner pour ne citer qu’eux, et de nombreux artistes dont Anna Calvi, David Byrne, Iggy Pop, Jane Birkin ou Françoise Hardy ont repris ses morceaux.
Ensemble, ils revisitent son songbook (de Jardin d’hiver au récent Bleue) illuminé par des arrangements conçus par elle-même ou par de prestigieux collaborateurs dont Maxim Moston et Gabriel Kahane.

Voix, guitare Keren Ann
Quatuor Debussy Christophe Collette et Marc Vieillefon (violons), Vincent Deprecq (alto), Cédric Conchon (violoncelle)

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire