Saison 18/19 > Théâtre > Flux(o)

Théâtre

Performance intéractive

Flux(o)

mardi 13 novembre 2018 - 20h30

Réserver

Vanishing Walks

Séduits par la promesse d’une vie immortelle sous forme d’intelligence artificielle, des apprentis transhumanistes abandonnent leur enveloppe corporelle et téléchargent leurs consciences dans un système informatique. Privés d’humanité, tournant en boucle dans des simulations, ils sont condamnés à répéter inlassablement des lignes de commande dans un huis clos dirigé par la machine.
Vanishing Walks est un spectacle interactif « joué » intégralement par les spectateurs sur scène à l’aide de tablettes qui leur délivrent le dialogue et les indications scéniques. Acteurs de la pièce, les spectateurs prennent individuellement des décisions qui ont des incidences sur l’histoire et les personnages. Cette expérience scénique innovante enrichit notre vision de la science-fiction et nous interpelle : à mesure que les technologies progressent et réduisent la frontière entre réalité et fiction, comment se définit désormais l’humanité ?

Création de Diego Ortiz et Antoine Gonot
Distribution Diego Ortiz (écriture, conception dispositif, mise en scène), Antoine Gonot (programmeur, ergonome et designer sonore), Claudine Bertomeu (scénographe)