Saison 21/22 > Musique > Fêtons la Saint-Patrick

Danse / Musique

Danse & Step dance

Lire la vidéo

Fêtons la Saint-Patrick

samedi 19 mars 2022 - 18h00

Réserver

Une soirée Musique et danse autour des répertoires celtiques. Pour prouver que l’art traditionnel est bien vivant, propice au collectif et au vivre-ensemble, et aussi matériau à mettre en perspective pour le public d’aujourd’hui.

Tsef Zon(e)
Cie C’hoari

Lauréate des Lendemains qui dansent 2020
C’est en vivant l’expérience du fest-noz que ces deux Bretonnes créent leur duo, en observant les pas de danse et surtout la relation des danseurs entre eux. L’ambiance conviviale et l’élan jovial de ces soirées insufflent le fil conducteur de la pièce. Une retranscription intelligente et juste de la joie d’être et de danser ensemble, qui met en avant le partage et l’énergie d’un héritage commun.

Pièce iodée pour deux danseuses
Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry

Liberty Project
Avec la participation exceptionnelle de Sophie Stephenson, step dance

À partir de recherches ethno-choréologiques autour des danses percussives d’Écosse, des Appalaches et de Nouvelle-Écosse, il est évident que les mutations liées aux flux migratoires des XVIIIe et XIXe siècles ont créé des liens et des métissages de toutes ces musiques traditionnelles. Chaque étape de l’histoire de ces mouvements de population provoqués par l’oppression et la misère, l’espoir d’une vie meilleure, le voyage, les traversées, l’émigration, la découverte, parfois et souvent la désillusion, structure et alimente leurs évolutions. Une histoire humaine douloureuse pourtant racontée dans la fête et la convivialité !

Conception, recherche, écriture, danse Clara Canesse
Vincent Leutreau (violon irlandais), Sébastien Brebion (cornemuse), Sébastion Dochy (contrebasse), Nicolas Flodrops (flûte irlandaise), Yannick Deroo (percussions)

 

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire