Saison 22/23 > Théâtre > EXQUIS mots

Théâtre

EXQUIS mots

EXQUIS mots

Du mercredi 19 octobre 2022 au samedi 22 octobre 2022 - 15h30

La Nuit électrique de Mike Kenny
La Manivelle Théâtre

› Mercredi 19 octobre, 15 h 30
› Médiathèque d’Arques
› À partir de 4 ans
› Durée 50’
› Coproduction La Barcarolle
› tarif 5 €

Lorsque leur mère part le soir travailler au café, Marie raconte des histoires à son petit frère pour l’aider à s’endormir.
C’est un moment propice à l’explosion des peurs et des fantasmes. Une visite à la fête foraine ne fera qu’exacerber l’imagination des deux enfants.

Texte de Mike Kenny
Avec Stéphanie Cliquennois, Calie Doze, Nicolas Madrecki
Direction artistique François Gérard

Cliquez et réservez 

Écrire le Récit de l’Europe

› Samedi 22 octobre de 10 h à 13 h
› Foyer du Moulin à Café

Les quatre auteurs de Lettres Européennes : histoire de la littérature européenne (CNRS édition) présentent leur ouvrage en octobre au Parlement Européen et au MAC/Moulin à Café de Saint-Omer. Annick Benoit, Guy Fontaine, Robert Horville, et François Gibault sont à l’origine de la seule histoire de la littérature européenne publiée à travers le monde. Au-delà de l’Europe des traités politiques et des règlements administratifs, comment donner chair à l’Europe ? Pour répondre à cette question, ils seront entourés des écrivains français (Veronika Boutinova, Jean-Paul Dekiss), turc (Kenam Gorgun), anglais ( John Retallack), bulgare (Velina Minkoff) à l’issue de leur résidence d’été à la maison de la Motte Castrale.

Rencontre avec Jacques Bonnaffé et Guy Fontaine

› Samedi 22 octobre à 18 h
› Salle des 2 colonnes du Moulin à Café

Mettre en voix la mémoire ouvrière : la première étape d’un travail théâtral autour de « Mémoire de Jean Olender, mineur de fond» des bords du lac Baïkal en 1919
au cimetière d’Houdain en 1993.

Carte blanche à Victor Hugo

› Samedi 22 octobre à 19 h
› Théâtre
› Gratuit sur réservation

À l’occasion du 220e anniversaire de sa mort, un hommage à ce romancier, dramaturge et poète, qui est peut-être le plus célèbre des écrivains français. Un voyage,
une plongée dans ses textes mis en musique par de nombreux compositeurs (Gounod, Liszt, Fauré…) mais aussi dans ses écrits et discours engagés encore terriblement actuels.

Isabelle Richard (comédienne), Mariam Gegechkori (chant), Sylvain Noël (piano)

Cliquez et réservez

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire