Saison 20/21 > Musique > Eric Barret Trio & Azawan

Musique

Saint-Omer Jaaz Festival

Eric Barret Trio & Azawan

lundi 05 juillet 2021 - 21h00

Événement passé

Une complicité humaine et musicale unit ces musiciens depuis plus de 20 ans. Ces trois artistes de la même génération ont été nourris par le Jazz, le Rock, la musique du XXe siècle et la chanson, de Ornette Coleman à Monk en passant par Bork et Leonard Cohen avec la rigueur propre au jazz. On se rejouit de revoir le saxophoniste Eric Barret reconnu pour son exigence. On se souvient encore de ses collaborations avec Ducret, Humair, Graillier, Portal, Caratini… Un retour aux sources.

Eric Barret (saxophone), Emil Spanyi (piano), Gautier Garrigue (batterie)

Le projet Azawan est le fruit d’une rencontre entre Khiredine Kati, musicien de « Chaâbi » formé en Algérie puis en France, et de Martin Guerpin, musicologue et musicien de jazz formé en France et aux Etats-Unis. « Nous avons pris conscience du fait que la rencontre du jazz et du Chaâbi,à priori incongrue, pouvait en réalité donner lieu à une musique originale, une musique fidèle aux traditions musicales algéroises, mais en même temps susceptible de les faire évoluer. »

Azawan est le fruit d’une rencontre entre Khiredine Kati, musicien de « Chaâbi » formé en Algérie et en France, et de Martin Guerpin, musicologue et musicien de jazz formé en France et aux Etats-Unis.

Martin Guerpin (saxophone, soprano), Khiredin Kati (mandole, banjo), Martin Berauer (contrebasse), Julien Lallier (piano), Karim Ziad (batterie)

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire