Saison 22/23 > Théâtre > Zabou Breitman

Théâtre

Théâtre

Lire la vidéo

Zabou Breitman

samedi 08 octobre 2022 - 18h00

Réserver

Dorothy

Ce spectacle n’est pas un biopic. Ce n’est pas non plus la leçon de vie d’une femme moderne. C’est un témoignage, un miroir en trompe-l’oeil où les visages se superposent. On y découvre cette figure centrale du New York du temps de la prohibition, à la fois caustique et fragile, audacieuse et désabusée. On savoure les bons mots de cette chroniqueuse et scénariste, la fantaisie de cinq de ses nouvelles. Et puis surtout, on se laisse embarquer dans la performance de Zabou Breitman qui envahit l’espace comme autant d’aires de jeu, incarne successivement tous les personnages, gère la régie, le son, les costumes.
Un tourbillon de vitalité et d’esprit pour une belle leçon de théâtre ! Tiens en fait, si c’était ça le charme de cette rencontre ?

Bord plateau à l’issue du spectacle

Mise en scène Zabou Breitman
Un spectacle écrit et interprété par Zabou Breitman à partir des œuvres de Dorothy Parker

©Pascal Victor / Opale. Production : Cabotine – Compagnie Zabou Breitman – Théâtre de la Porte Saint-Martin – Paris, Coproductions : Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de
production, Anthéa – Théâtre d’Antibes. Avec le soutien de la Drac Ile de France. En coréalisation avec Le Théâtre du Chêne Noir.

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire