Saison 21/22 > Théâtre > Dom Juan tel qu’il inspira Molière

Musique / Théâtre

Biennale Là-Haut !

Dom Juan tel qu’il inspira Molière

vendredi 10 juin 2022

Les Lunaisiens

Comédiens, chanteurs, musiciens et marionnettes sont réunis pour interpréter Dom Juan, tragi-comédie de Molière que Les Lunaisiens reconstituent en un théâtre baroque, burlesque et spectaculaire, pour les quatre cent ans de la naissance de Molière.

Dom Juan fourmille de combats, d’épisodes amoureux, de spectres, d’effets spéciaux, de personnages comiques comme tragiques. L’adaptation des Lunaisiens brûle les planches sur un rythme alerte, propre aux comédies italiennes de l’époque du dramaturge. Les dix-huit rôles sont répartis entre des acteurs-chanteurs et des marionnettes, tantôt d’apparence humaine et costumées Grand Siècle, tantôt en castelet. Vaudeville, airs sérieux et à boire ou encore chansons populaires font vivre cette farce brillante où se mélangent scène et coulisses, réalité et fantastique. Une porte d’entrée inédite dans un classique du patrimoine français dont le personnage principal, cynique provocateur, fascine toujours par sa révolte et son combat.

Introduction au concert 30 min avant la représentation

Conception, mise en scène et marionnettes, Jean-Philippe Desrousseaux
Direction artistique Arnaud Marzorati
Avec Claire Debono (Isabelle), Arnaud Marzorati (Sganarelle), Erwan Szejnok Zzamor (Dom Juan) et Jean-Philippe Desrousseaux (Maître Pierre)
Production Les Lunaisiens


Nous testons pour cette saison 2021/2022 une nouvelle forme de rencontre entre les artistes et le public : Les Apar’thé. Proposées quelques jours avant la représentation, ces rencontres ouvertes au tout public se veulent une sorte de mise en bouche d’avant-spectacle…
Le mardi 17 mai 2022 à 18h30 : Apar’thé
Molière 2022 avec Vincent Tavernier, pour Le Sicilien Molière et Arnaud Marzorati pour Dom Juan.

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire