Saison 21/22 > Danse > Bruno Benne – Cie Beaux-Champs

Danse

30ème Fêtes de la danse

Bruno Benne – Cie Beaux-Champs

Du mercredi 17 novembre 2021 au jeudi 18 novembre 2021

des pas baroques

Pour découvrir, décoder et danser dans le style baroque à partir de traités et chorégraphies des maîtres à danser de l’époque sur des extraits de pièces françaises interprétées au violon baroque solo.
Bruno Benne n’est pas seulement un grand spécialiste du genre, il a aussi à cœur de transmettre son art et de le garder vivant ! Quel bonheur de goûter au grand style français du XVIIe siècle en comprenant les conventions, les jeux de mains et les ronds de jambe, mais c’est encore plus savoureux de traverser le temps et de s’inviter à un intense et joyeux bal à la cour.
Depuis 2013, la compagnie Beaux-Champs développe un projet chorégraphique et musical questionnant l’héritage baroque par une vision résolument contemporaine grâce à une nouvelle génération de créateurs et d’artistes spécialistes de cette époque.
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris en danse contemporaine en 2002, Bruno Benne a été danseur et pédagogue pour Béatrice Massin et Marie-Geneviève Massé dès 2004. Il est artiste associé de La Barcarolle de 2021 à 2024.

En collaboration avec Roq’attitudes

Concept Bruno Benne
Regard extérieur Agathe Cemin
Chorégraphie et texte Bruno Benne d’après Raoul Auger Feuillet, Guillaume Louis Pécour, Pierre Rameau et Claude Ballon.
Musique : Extraits interprétés au violon baroque solo de pièces françaises de Jean-Baptiste Lully, Charles Hubert-Gervais, Théobaldi Di Gatti, Marin Marais, pièces du manuscrit de Cassel….

Alix Coudray & Bruno Benne, danse
Benjamin Chénier, violon baroque

Production : compagnie Beaux-Champs. Co-production EPCC La Barcarolle spectacle vivant Audomarois. Avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, de l’Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique national, du Centre national de la danse de Pantin et Le Carreau – scène nationale de Forbach.

Bruno Benne est artiste associé à La Barcarolle EPCC spectacle vivant Audomarois de 2021 à 2024.

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire