Saison 24/25 > Théâtre > Compagnie Karyatides
Jeune public / Théâtre
Théâtre d'objet opératique
Frankenstein
Après Les Misérables, Madame Bovary et Carmen, notre compagnie belge favorite poursuit son envie de transmettre les grandes œuvres de la littérature dans un format et un langage accessibles à tous. Les objets, les personnages, le décor, le chant lyrique en direct, tout concourt à défendre un théâtre populaire, visuel et poétique, artisanal et narratif. L’univers fantastique de Frankenstein incite à s’interroger sur les limites humaines en termes de justesse, de justice, de responsabilité et d’engagement.
Une forme minimaliste pour des thématiques essentielles, une histoire fantastique pour un spectacle qui laisse toute sa place à l’imaginaire !
Dès 10 ans
— Coréalisation avec l’AREA
Mise en scène : Karine Birgé
Dramaturgie : Félicie Artaud et Robin Birgé
Avec Cyril Briant, Marie Delhaye et Karine Birgé (jeu en alternance) / Lisa Willems, Julie Mossay, Pauline Claes et Sarah Théry (chant en alternance)/ / Christia Hudziy,
Fabian Fiorini et Johan Dupont (piano en alternance)
©Marie-Francoise Plissart. Production de la Compagnie Karyatides. Coproduction avec La Monnaie/De Munt (Bruxelles- BE), Le Théâtre de Liège (Liège-BE), Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (Charleville-Mézières-FR), Le Sablier – Pôle des Arts de la Marionnette en Normandie (Ifs-FR), Le Trident – Scène nationale de Cherbourg (Cherbourg-FR), le Centre culturel de Dinant (Dinant-BE), le Théâtre La montagne magique (Bruxelles-BE), Pierre de Lune (Bruxelles-BE), et La Coop asbl. Avec le soutien de La Roseraie (Bruxelles-BE), Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. Réalisé avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles – Service du Théâtre et de la Cocof.