Saison 18/19 > Humour > Cie Nadine Beaulieu

Danse / Humour

Les Chœurs dansants - Danse

Cie Nadine Beaulieu

samedi 24 novembre 2018 - 18h00

Événement passé

ONE & TWO

Two / toute ressemblance – FOYER

Two / toute ressemblance présente le discours d’une « femme au pouvoir ». Seule en scène, elle déploie dans une « scansion hypnotique » toutes ses techniques de séduction, de « virilité », de conviction, de savoir-dire… Dans l’unique but de convaincre.

Nadine Beaulieu explore avec ironie le langage chorégraphié : le corps est contraint à l’espace du micro et de la tribune, et dans ce tout petit espace jaillissent le burlesque, la voix, le souffle et la danse… La comédienne/danseuse et le micro forment un véritable duo qui révèle le potentiel absurde des techniques de communication actuelle – notamment politique ! – et nous invite à ne pas nous laisser duper par la fausse vérité des corps et des mots.

One  – SALLE DES 2 COLONNES

One est un solo qui a vocation de faire rire… De soi ! Une pièce courte qui épingle le grotesque d’une situation dans le miroir grossissant de la relation hiérarchique au travail. Une femme seule se plie au jeu du rendez-vous professionnel : chercher à convaincre, à se vendre, défendre sa position et ses propositions, « se mettre en quatre », « essuyer un refus »…

Pour Two & One : Solo interprété par Marie Doiret et mis en scène par Nadine Beaulieu