Saison 20/21 > Musique > La Chasse Poisse / Les Gonzalaise / Paniencki

Musique

Froissement d'Elles

La Chasse Poisse / Les Gonzalaise / Paniencki

samedi 06 mars 2021 - 20h00

Elles sont jeunes. Elles ont du talent, de l’envie, des choses à dire, à chanter, du répertoire à partager. Ce sont des passeuses, des porte-paroles d’au-delà des temps. Elles sont la mémoire des femmes qui, dans l’ombre berçaient l’enfant, soulageaient les blessures, se donnaient du courage au travail, racontaient les mariages heureux ou malheureux, portaient et embellissaient la vie.

La Chasse Poisse
De Lorraine jusqu’en Provence, de Gascogne en passant par la Corrèze, le Berry pour arriver dans le Nord, voici un recueil de chants à travailler, à vivre, à aimer, dans toutes les langues des anciens comtés de France.

Avec Hélène Comoy, Virginie Esposito, Viviane Gegout, Marie Pierre Labro, Isabelle Pellissier

Les Gonzalaise
Elles partagent la même passion pour la voix dans tous ses états. Ce quintet vocal déjanté, aux goûts musicaux éclectiques et aux caractères bien trempés vous fera découvrir un large panel de chansons aux arrangements originaux. À travers la polyphonie, le violoncelle et le ukulélé, elles aiment jouer, danser, voyager et surtout raconter des histoires entre amies.

Avec Adèle Bérard, Amandine Godard, Louise Pageot, Maeva Gadreau, Lucie Tronche

Paniencki
Six musiciennes et six voix magnifiques que l’attirance pour la musique de l’Est amène à mêler chansons polonaises, tziganes, tchèques, russes ou yiddish sans hésiter à approcher les côtes africaines.
Des berceuses aux musiques entraînantes, un dynamique voyage musical et coloré !

Clémence Vandaele (chant et accordéon), Olivia Antunes (chant et guitare), Jeanne Boulanger (chant et contrebasse), Solo Gomez (chant et percussions), Anne France Dumoulin (violon), Cléa Dechambre (alto)

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire