Saison 23/24 > Musique > Canticum Novum / Emmanuel Bardon

Jeune public / Musique

Lumières d'Orient

Canticum Novum / Emmanuel Bardon

mercredi 20 mars 2024 - 19h00

Événement passé

Nour

Conte musical dansé et illustré

Dans un Proche-Orient imaginaire, le récit se construit autour d’une histoire familiale retracée dans un carnet. Un carnet gonflé, usé par les années, qui passe de mains en mains. On y colle des trésors glanés dans la rue, on y note des recettes, on y griffonne des bribes d’histoire. On lui confie quelques secrets, lui murmure ses chagrins et ses espoirs. On raconte un chemin de vie. Que reste-t-il d’un patrimoine familial à la petite Nour qui voyage de pays en pays ? Comment la cellule familiale devient-elle un territoire de partage et de transmission ?

Nous aimons la démarche de Canticum Novum qui tisse sans cesse des liens entre la musique d’Europe occidentale et le répertoire du bassin méditerranéen, qui revendique l’interculturalité au cœur de ses projets comme source de diversité, de respect et de tolérance.

Alors partageons ce spectacle plein de poésie qui mêle toutes les expressions et nous aide à davantage de compréhension et d’empathie.

Anasma (danse), Emmanuel Bardon (chant), Luce Courceulles (harpe), Aliocha Regnard (nyckelharpa), Henri-Charles Caget (percussions)

L’Ensemble est soutenu par la Ville de Saint-Étienne, le Département de la Loire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et, de manière occasionnelle, l’ADAMI et la SPEDIDAM.