Saison 22/23 > Danse > Boris Charmatz

Danse

Fêtes de la danse

Boris Charmatz

mercredi 16 novembre 2022 - 20h00

Réserver

Boléro 2 / Étrangler le temps

En hommage à Odile Duboc, les deux interprètes proposent une première partie, librement inspirée de la chorégraphie du duo Boléro 2 pour livrer une autre partition issue de leurs mémoires, qui prend appui sur la musique répétitive de Maurice Ravel. En deuxième partie, ils interpréteront la version originale de la chorégraphie.
Après des études à l’école de danse de l’Opéra national de Paris et au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, Boris Charmatz crée et interprète avec Dimitri Chamblas À bras-le-corps (1993), pièce charnière encore présentée aujourd’hui et entrée au répertoire du ballet de l’Opéra national de Paris en 2017. De 2009 à 2018, Boris Charmatz dirige le centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne et y déploie le musée de la Danse.
Artiste associé en 2011 du Festival d’Avignon, il est invité au MoMA (New York), à la Tate Modern (Londres). En septembre 2022, Boris Charmatz prendra la direction du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch pour y développer, avec [terrain], un nouveau projet entre la France et l’Allemagne.

19h30 – Clés de lecture 10 min de préparation

Chorégraphies Odile Duboc, Boris Charmatz
Interprétation Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire