Saison 21/22 > Musique > Chœur Amwaj de Palestine

Musique

Biennale Là-Haut !

Lire la vidéo

Chœur Amwaj de Palestine

dimanche 12 juin 2022 - 17h00

Réserver

Amal-Over the Wall (Espoir-Franchir le mur)

Le livret est tiré de The Oil’s Secret Tale de l’auteur palestinien Waleed Daqqa, publié en 2018, prix Etisalat de la littérature arabe pour enfants 2018, catégorie «Jeunes adultes».
Combinant la musique contemporaine et traditionnelle, ce conte enchanteur et stimulant est plus pertinent que jamais dans le délicat contexte sociopolitique palestinien d’aujourd’hui et à un moment où les frontières surgissent une fois de plus, séparant les gens et les familles.
Nous accueillons à nouveau Amwaj dans ce très beau projet en création européenne. L’école chorale Amwaj a été créée en 2015 à Bethléem et Hébron. Il s’agit d’un programme éducatif indépendant s’appuyant sur des centres culturels des deux villes palestiniennes.
Avec une équipe qui rassemble des enseignants français et palestiniens, Amwaj permet aux enfants et aux jeunes d’accéder à des cours de musique de haute qualité via un programme pédagogique intensif basé sur le chant collectif.
La créativité et l’échange artistique comme remèdes à l’isolement et l’exclusion.

RENCONTRE AVEC LES CLASSES CHAM DU COLLÈGE DE L’ESPLANADE
ET LE CHŒUR DE JEUNES DU CONSERVATOIRE DU PAYS DE SAINT-OMER
› Samedi 11 juin, 18h, Théâtre
L’échange se poursuit, permettant aux deux groupes l’ouverture d’un horizon culturel et musical et une belle réflexion sur des valeurs universelles des droits de l’homme et sur l’utilisation de la créativité lorsqu’il s’agit de situations d’isolement et d’exclusion.

Compositrice Camille Van Lunen
Librettiste Cornelia Köhler
Mise en scène Émile Saba
Ensemble instrumental du Conservatoire du Pays de Saint-Omer
Direction artistique Mathilde Vittu

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire