Saison 22/23 > Théâtre > Agence de voyages imaginaires

Théâtre

À tire-d'aile

Agence de voyages imaginaires

samedi 01 avril 2023 - 18h00

Réserver

Les Fables ou le jeu de l’illusion

Véritable livre de sagesse, le bestiaire des Fables est d’une richesse infinie, où les héros, bourreaux ou victimes reconstituent, en vertu d’un symbolisme animalier, une société en miniature. Un monde de fauves et de proies qui illustre, de façon intemporelle, le petit théâtre de la condition humaine. Une matière ludique et poétique de notre patrimoine littéraire à laquelle s’attelle avec malice l’Agence de voyages imaginaires après Shakespeare, les mythes grecs, Molière ou El Cid.
Dans une ambiance proche de la comédie musicale, une vingtaine de fables sont jouées, chantées, racontées et traitées avec une grande variété de techniques (ombres, marionnettes, mime, masques…) et de musiques (cumbia, rock, blues, ragtime, oriental…).
Qu’il est agréable de retrouver nos amis marseillais, militants d’un théâtre populaire de grande qualité afin d’en affirmer la nécessité sociale, en mettant au centre le jeu, la fantaisie et surtout l’échange avec le public ! Jubilatoire et essentiel !

À partir de 10 ans

Tables nomades : repas concoctés par la compagnie et servis à l’issue de la représentation, accompagnés d’un cabaret Fables.

Mise en scène Philippe Car
Avec Lucie Botiveau, Valérie Bournet, Nicolas Delorme et Vincent Trouble.
Composition musicale Vincent Trouble et Nicolas Delorme

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire