Saison 19/20 > Danse > A main levée

Danse

Cie Des Individué.e.s

Lire la vidéo

A main levée

mardi 04 février 2020 - 20h30

Réserver

avec Laurent Cèbe

« À main levée est un solo que je chorégraphie, interprète et dessine. C’est la première fois que mon travail de dessinateur est présent dans un de mes spectacles. C’est une nouvelle façon de créer, un nouveau mode de rencontre à explorer. Dans ce solo j’ai pour défi de danser en lien avec ce que mes dessins racontent. Je crée en opérant des allers-retours entre dessins et danses pour essayer de décrypter ce qu’il se passe ou se raconte quand je me mets en mouvement. Je m’appuie sur ce qui m’anime, me pousse à danser et dessiner depuis l’enfance. À travers les sons, les mots, le dessin et la danse, je vous propose de découvrir un monde intérieur. Un monde que je ne comprends pas toujours, parfois abstrait, une fiction. Inspiré des artistes qui m’influencent, c’est tout un univers que je pose sur du carton, brut et coloré, simple et léger. »
Laurent Cèbe

Création, interprétation et dessins Laurent Cèbe
Assistanat Emma Bathilde Regard Extérieur Julie Nioche
Lumière & Scénographie Yohann Olivier Création sonore Aude Rabillon Costumes Baptiste Pichaud

Coproduction : CCN de Nantes dans le cadre de l’accueil studio, Théâtre-Universitaire de Nantes, La Barcarolle, EPCC Spectacle vivant Audomarois, Association A.I.M.E – Julie Nioche au titre du Compagnonnage de la Ville de Nantes. Soutiens  Réseau Tremplin, Danse à tous les étages (Rennes), Le Triangle (Rennes), Théâtre de l’Etoile du Nord (Paris), Résidence hors les murs CCNN/Le Cargo (Segré), Le Nouveau Studio Théâtre (Nantes), Le Théâtre de Poche (Hédé), Musique et danse en Loire Atlantique, Site Pablo Picasso (Martigues), CNDC d’Angers, Espace de Retz – Théâtre de Machecoul Saint Même.
Ce projet bénéficie du soutien au titre de l’Aide à la création : de la DRAC Pays de la Loire, du Département de Loire Atlantique et de la Ville de Nantes. Il bénéficie du soutien de la Ville de Paris au titre de l’aide à la diffusion.

Scènes impressions - Espace commentaire

Laisser un commentaire