Saison 25/26 > C'est dimanche > BACH AU PIANO
C'est dimanche
C'est dimanche
BACH AU PIANO
dimanche 12 avril 2026 - 15h45
15h45 • C’EST L’HEURE DU THÉ !
Les hauts plafonds, les boiseries, la vue sur la grand’place : le cadre est exceptionnel pour déguster les succulentes pâtisseries de Romain Vil de L’Entracte, le tout accompagné
d’un thé soigneusement sélectionné. Il ne reste plus qu’à regagner ensuite les velours rouges de la salle à l’italienne pour savourer la musique ! C’est dimanche à La Barcarolle !
Moulin à café • Foyer | Formule pâtisseries et thé ou café 10 € | Réservation obligatoire
17h • BACH AU PIANO
Cheminant avec Bach depuis toujours, Claire-Marie Le Guay vient d’enregistrer au sein du Moulin à café de Saint-Omer, un deuxième disque consacré au compositeur, dont la parution aura lieu en avril 2026 chez Mirare. Elle propose ici un programme construit comme une exploration intime et essentielle de l’écriture de Bach pour le clavier. Devant l’immensité du choix, Claire-Marie Le Guay propose un parcours personnel réunissant les pages qui la touchent le plus et avec lesquelles elle a un lien particulier.
Comme autant de merveilles contenant la recherche de beauté qui emplit cette musique.
« Jouer et écouter Bach, c’est se laisser emporter par une œuvre qui nous élève avec elle » comme l’a écrit la pianiste.
« Comme un arbre, la musique de Bach prend racine dans la terre qui s’élève vers le ciel. Jouer Bach, c’est se retirer de soi-même pour lui laisser toute sa place. Ce cheminement
profond, essentiel, est porté par l’émerveillement de son génie. » Claire-Marie Le Guay
Claire-Marie Le Guay, Piano
Un projet accompagné par La Barcarolle
Moulin à café • Théâtre à l’italienne
Tout public | Durée 1 h 10
Tarif Cœur de saison
Bar à partir de 16 h et après le spectacle