Saison 25/26 > Jeune public > MAGNÉÉÉTIQUE FACE A
Jeune public
En famille
Amélie Poirier
Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas-de-Calais
Un méli-mélo ludique de bandes magnétiques et de relations humaines.
Au rythme des « lecture », « pause » et autre « stop » un duo danse et chante alors que les bandes magnétiques d’une vieille radio-K7 s’enroulent autour de lui. Dans un imaginaire
coloré emprunté aux codes du hip-hop, les corps des interprètes se font face comme dans une battle de danse : à la manière des aimants, ils s’attirent et se repoussent alors qu’ils s’amusent avec les mots. Ce spectacle aborde habilement et pour les tout-petits, les aspects parfois complexes des relations humaines comme la complicité, l’esprit de compétition,
la manipulation ou la réconciliation.
Dès 3 ans.
Atelier autour de MAGNÉÉÉTIQUE Face A avec Amélie Poirier
Mercredi 22 octobre, 15h45, Hall de la salle Balavoine
Jeux chorégraphiques et musicaux avec les K7 et constructions de « costumes » avec la bande magnétique.
Parent(s) & enfant(s) à partir de 3 ans
Amélie Poirier, conception et mise en scène
Laure Desplan et Céline Lefèvre, interprètes
Audrey Robin, collaboration artistique et régie générale
Philémon Vanorlé, scénographie
Henri-Emmanuel Doublier, lumière
Mariane Berthault, accompagnement sonore
David Bultel, compositions finales
Vaïssa Favereau-Forestier, costumes et collaboration artistique
Lyly Chartiez-Mignauw et Aude Denis, regards complices
En partenariat avec l’Aréa dans le cadre du festival Petites formes pour petits bouts
Production : Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais
Coproduction : CDCN Le Gymnase à Roubaix, Le Volcan : scène nationale du Havre, La Minoterie : scène conventionnée de Dijon, le 9.9Bis scène musiques actuelles de Oignies, la Tribu (Région PACA), Points Communs : scène nationale de Cergy-Pontoise.
Avec le soutien de Culture Commune : scène nationale du bassin minier dans le cadre d’un projet DRAC et ARS, du Vivat : scène conventionnée théâtre et danse d’Armentières, du Bateau Feu : scène nationale de Dunkerque, du Théâtre à la coque : centre national de la marionnette d’Hennebont, de la DRAC (aide à la Cie conventionnée) et de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais et de l’ADAMI.
©Frédéric Iovino